Quel cadeau d'affaires pour vos clients ?

A l’occasion d’un évènement ou à l’approche des fêtes de fin d’année, toutes les entreprises se posent la même question : à quels clients faisons-nous des cadeaux ? Quel budget allouer ? Quel cadeau saura plaire à tous et être représentatif de la société ?  

 

Pourquoi offrir un cadeau ?

 

 

Offrir un cadeau à ses clients permet bien sûr de les fidéliser en leur faisant plaisir. C’est un moyen de les remercier de leur confiance, de se rappeler à eux et de les tenir informés de l’actualité de l’entreprise. Le choix d’un cadeau personnalisé en chocolat saura plaire au plus grand nombre et allier un moment gourmand à l’image de votre société.

 

 

Quand faire un cadeau d’affaires ?

 

 

Les occasions sont nombreuses. La période privilégiée est bien sûr la fin d’année. Le cadeau pourra être adressé avant les fêtes ou à la reprise à l’occasion des vœux. Le cadeau en chocolat personnalisé peut même être adressé plus tôt, dès début décembre, avec par exemple un calendrier de l’avent aux couleurs de l’entreprise ; un cadeau gourmand qui s’installera dans la durée.

 

Tout au long de l’année, beaucoup d’occasions s’ajoutent. Par exemple choisir cibler une date en adressant un coffret de chocolat personnalisé à la date d’anniversaire de votre client ou du début de votre collaboration. Le lancement d’un nouveau produit est également un moment adapté à la conception d’un cadeau d’affaire original. Le chocolat vous assurera un taux de lecture à 100% sur un support de communication inédit. De même, Pâques, la rentrée, un événement d’entreprise… sont autant d’occasions adaptées à un cadeau client.

 

 

A qui et avec quel budget ?

 

 

Bien cibler le destinataire du cadeau est primordial. Si l’on pense bien souvent à la direction, ce ne sont pas toujours eux qui sont en lien direct avec votre société ou qui vont être les décisionnaires directs. Il faut donc bien lister les différents interlocuteurs dans l’entreprise pour n’oublier personne.

 

On peut avoir tendance à privilégier les grands comptes clients avec des cadeaux de grande valeur. Le prix n’est pourtant pas essentiel dans l’impact d’un cadeau d’affaire. Le geste reste le plus important.

 

 

Il est possible de panacher ses cadeaux clients sur différents niveaux de prix en fonction du chiffre d’affaires généré par un client ou par l’ancienneté du portefeuille. Vous pouvez par exemple adresser un coffret de chocolats personnalisés à vos clients les plus importants et opter pour une carte de vœux en chocolat pour vos autres clients.

 

 

Pourquoi offrir du chocolat personnalisé ?

 

 

Grand classique des cadeaux d’affaires, le chocolat est un produit raffiné, élégant, gourmand et qui se partage. Le destinataire associera votre société à un moment de plaisir. Avec la personnalisation du chocolat, Le Chocolab vous propose de dépoussiérer le traditionnel ballotin de chocolat en y associant votre image tant sur le contenant que sur le contenu. Notre chocolat fin et artisanal, tout comme la qualité des packaging seront un gage de qualité et mettront en avant l’attention portée à vos clients.

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre projet de cadeaux d’affaires personnalisés, nous serons ravis de vous accompagner dans sa conception et sa réalisation.

 

 

A bientôt !

 

 

Le Chocolab   

 

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